Lissage

L'un des styles de lissage les plus recherchés par les femmes est le lissage brésilien. Ce type de coiffure peut être réalisé par des méthodes conventionnelles ou biologiques (tanin, protéine, spécial blondes, spécial afro), en fonction de ce que vous attendez de vos résultats et du temps qu'il vous faudra pour lisser les éventuelles imperfections du processus.

La meilleure partie de ce style particulier ? Il est permanent !

103 Produits

Trier par

Lissage

Lissage : ce qu’il faut savoir

Bon nombre de femmes rencontrent des problèmes quant à l’entretien de leurs cheveux crépus, frisés, ondulés, etc. qui leur prennent parfois assez de temps. Les cheveux lisses demandent quant à eux moins d'entretiens lorsqu’ils bénéficient des soins adéquats. Le lissage apparaît donc comme une belle solution aux problèmes des cheveux rebelles et indisciplinés. De nombreux produits permettent de faire un lissage soi-même à domicile ou chez un coiffeur dans un salon.

Qu’est-ce que le lissage et quels en sont les différents types ?

Le lissage est une technique de défrisage, de lissage et surtout d’entretien des cheveux. Elle consiste à aappliquer un produit de soin capillaire sur le cuir chevelu ainsi que sur toute la longueur des mèches et sur les pointes pour lisser les cheveux et leur apporter les éléments nutritifs dont ils ont besoin.

Cette technique permet de discipliner les cheveux et de les hydrater pour avoir une chevelure soyeuse, brillante et éclatante. Le lissage s’applique généralement sur les cheveux raides, rebelles et indisciplinés.

Il existe plusieurs types de lissage et le nombre de ces méthodes ne cesse de s'accroître de nos jours. Le lissage brésilien est le plus connu et le plus répandu de ces techniques. Il est également possible de citer le lissage tanin, le lissage protéine, le lissage indien, le lissage coréen ou permanent, le lissage chinois qui sont, eux aussi, populaires.

Le lissage brésilien utilise la kératine pour lisser les cheveux et est adapté aux cheveux les plus têtus, mais ne peut pas être utilisé chez les femmes enceintes et les jeunes filles. Pour cette catégorie de femme, le lissage tanin est plus approprié. Celui-ci n'utilise pas de formaldéhyde, de même que le lissage indien.

Le lissage protéine est, lui aussi, adapté aux femmes enceintes et allaitantes. Les produits utilisés pour le réaliser contiennent des acides aminés qui en plus de lisser nettoient les cheveux en profondeur.

À la différence des autres techniques de lissage, le lissage coréen ne nécessite pas de la chaleur. Cette technique se fait exclusivement à froid et consiste à modifier la structure des cheveux pour les rendre raides.

Le Yuko System ou lissage chinois demeure le lissage le plus durable. Il rend les cheveux très souples sans pour autant détruire les fibres capillaires.

Bien qu’il soit recommandé de faire son lissage dans un salon de coiffure avec un professionnel, vous pouvez le faire vous-même à la maison avec l’un de nos kits de lissage. 

Faut-il faire un lissage ?

Le lissage présente bon nombre d’avantages pour les chevelures à entretien difficile comme les cheveux crépus, afro, etc. Cependant, il peut provoquer des désagréments à votre fibre capillaire et même à votre santé en général. 

Avantages du lissage 

L’avantage premier du lissage est qu’il donne à votre crinière un bel aspect en la rendant lisse, éclatante et brillante. En effet, les principes actifs des produits de lissage permettent de discipliner les cheveux. Ces produits assurent également vos soins capillaires en nourrissant et en renforçant vos cheveux.

L’hydratation, la résolution des problèmes de chute de cheveux, le nettoyage des impuretés du cuir chevelu sont autant de bienfaits du lissage. Il s’agit par ailleurs d’une solution idéale pour les femmes ne disposant pas de beaucoup de temps à passer dans les salons de coiffure pour se faire coiffer.

Inconvénients du lissage

Un mauvais lissage, l’utilisation abusive des produits de lissage ou l’usage de produits de mauvaise qualité peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves.

À moins de maîtriser les techniques de lissage, il est conseillé de se rendre chez un coiffeur, une coiffeuse, dans un salon pour son lissage. En effet, un lissage exécuté avec amateurisme peut conduire à des sensations de brûlures et des maux de tête, des étourdissements. Ces troubles peuvent même être d'ordre nerveux.

Si vous venez de faire un lissage, il est possible que vous ayez les symptômes qui suivent si celui-ci a été mal réalisé. Vomissement, nausées, douleur à la poitrine, apparition de boutons sur la peau sont autant de résultats d’un lissage mal fait.

Les dangers les plus graves des lissages sont causés par les produits de lissage de mauvaise qualité ne répondant pas aux normes. Beaucoup de produits sur le marché présentent des doses toxiques de substance comme le formaldéhyde. Nous vous proposons d’ailleurs nos produits et kits de produits sûrs pour un lissage en toute sécurité.

Les surdoses de certaines substances comme le formaldéhyde dans les produits de lissage ont des conséquences très graves sur la santé. En effet, l'inhalation prolongée de formaldéhyde est cancérigène.

Quel est le prix moyen d’un lissage ?

Plusieurs facteurs peuvent influencer le coût de réalisation d’un lissage. Le prix de votre lissage dépend d’abord de celui des produits que vous utilisez. Nous vous proposons des produits ayant un rapport qualité prix très intéressant. En effet, nos produits ne sont pas chers et vous permettent de réduire le coût de réalisation de votre lissage.

Le prix du lissage dépend ensuite de votre coiffeur. Il est évident que tous les coiffeurs n'ont pas la même grille tarifaire. De plus, vous n’aurez pas à payer un coiffeur si vous faites votre lissage vous-même.

Enfin, le coût de votre lissage va dépendre de l’état et de la texture de vos cheveux. Plus vos cheveux sont longs, épais, crépus, etc., plus votre lissage coûtera. En moyenne, un lissage coûte entre 200 et 300 euros.

La durée de conservation d’un lissage ?

Le lissage est un procédé à la fois efficace et aussi résistant à l’épreuve du temps. Un lissage correctement réalisé tient aisément 4 mois. Il peut même tenir au-delà de 6 mois.

Avec un bon entretien, il est possible de garder les effets du lissage durablement. Il est fortement déconseillé d’utiliser un shampoing au Sodium Lauryl Sulfate (SLS) après un lissage. Il est aussi recommandé de ne pas colorer vos cheveux durant les deux premières semaines suivant le lissage si vous voulez garder longtemps la souplesse et la beauté de vos cheveux.

Nos produits de lissage

Nous disposons d’une large gamme de produits et de kit de lissage. Il s’agit de produits de qualité respectant les normes en vigueur. Nos produits sont également à des prix très intéressants.

Quel que soit le type de lissage qui vous intéresse (brésilien organique, tanin, protéine, coréen ou permanent), vous trouverez chez nous les produits et kits appropriés.

Le lissage de cheveux est une technique qui permet d’obtenir des cheveux souples ordonnés et très beaux. Il peut cependant être à l’origine de problèmes de santé. Choisissez donc bien vos produits de lissage ainsi que votre coiffeur. Nous mettons à votre disposition de nombreux produits pour un résultat séduisant.