Lissage brésilien

En comparaison avec les défrisants, lissage japonais ou lissage coréen (ou permanent), le lissage brésilien a apporté une véritable révolution dans le lissage des cheveux. C’est en effet un véritable traitement pour lisser, hydrater et soigner les cheveux. Le lissage brésilien conventionnel n’est toutefois pas adapté aux femmes enceintes, ni aux jeunes filles. Pour celles-ci, il faut utiliser un lissage brésilien organique (tanin, protéine ou coréen / permanent).

28 Produits

Trier par

Lissage brésilien

Le lissage brésilien : L’essentiel sur le processus, le pour et le contre

Se soumettre à une opération aussi radicale que le défrisage des cheveux est une décision importante. C’est un processus qui prend du temps, et vous devez être prêt à faire face aux implications qui en découlent. Il existe plusieurs façons de maîtriser vos boucles naturelles, et l’une d’entre elles est le traitement à la kératine brésilienne. Originaire d’Amérique du Sud, ce service a gagné en popularité dans un certain nombre d’autres pays au cours des dernières années. Mais de quoi s’agit-il exactement? Et ses avantages l’emportent-ils sur ses inconvénients? Apprenez-en davantage sur le lissage brésilien ici!

Qu’est-ce qu’un traitement à la kératine brésilienne ?

Les traitements à la kératine brésilienne sont un type de lissage des cheveux qui utilise une solution à base de protéines pour lisser les cheveux bouclés. Il s’agit d’un traitement très populaire qui existe depuis les années 90.

Ces traitements à la kératine consistent à appliquer une solution chimique sur les cheveux, qui sont ensuite chauffés pour former une nouvelle liaison chimique. Les cheveux sont alors rincés et séchés à l’aide d’un sèche-cheveux, ce qui leur donne un nouvel aspect plus droit qui peut durer de 6 à 18 mois. Ce procédé est totalement sûr et efficace.

Pourquoi un traitement à la kératine brésilienne ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez décider de suivre un traitement à la kératine brésilienne. La première est de ne pas avoir à recourir régulièrement à un lissage chimique qui peut endommager les cheveux. - Le lissage brésilien dure suffisamment longtemps pour ne pas être régulier. - Cela est particulièrement vrai si vous avez des cheveux épais, car il faut beaucoup plus de chaleur pour les sécher et les lisser.

Une raison supplémentaire est que vous pouvez choisir le degré de raideur que vous obtenez avec un traitement à la kératine. Il s’agit d’un traitement populaire parmi les célébrités et autres personnalités qui veulent garder leurs cheveux naturels sains tout en se débarrassant des frisottis. La plupart des kits de lissage brésilien ne contiennent pas de formol ou du sulfate. Les cheveux ne sont donc pas abîmés.

La procédure : À quoi faut-il s’attendre ?

Un traitement à la kératine est généralement effectué dans un salon chez un coiffeur. Il dure entre deux et quatre heures, pendant lesquelles vos cheveux seront enveloppés dans des bonnets en plastique. Il est important de noter que, contrairement à un lissage chimique traditionnel ou à un shampoing, un traitement à la kératine ne nécessite pas de laver vos cheveux au préalable.

En fait, vous ne devez pas les laver du tout avant le traitement et vous pouvez faire le traitement vous-même. Après avoir divisé vos cheveux en sections, appliquez la solution de kératine sur les cheveux, en lui laissant le temps de l’absorber. Séchez ensuite vos cheveux à l’aide d’un diffuseur, puis enveloppez-les dans un bonnet en plastique pour laisser la solution opérer sa magie.

Les avantages des traitements à la kératine brésilienne

Les avantages des traitements à la kératine sont très nombreux, mais voici quelques-uns des plus importants.

Ils produisent un effet durable : après un traitement à la kératine, vos boucles auront complètement disparu. Elles ne laissent pas de place à la repousse et peuvent durer jusqu’à six à 18 mois. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’un lissage régulier, qui peut être dommageable et prendre beaucoup de temps. Un peigne est suffisant pour l’entretien.

Ils n'utilisent pas de produits chimiques nocifs : contrairement aux lisseurs capillaires industriels, les traitements à la kératine ne contiennent pas de substances nocives. Ils utilisent plutôt des protéines pour créer un lien moléculaire entre les molécules de protéines du cheveu, ce qui permet d’obtenir des mèches droites et lisses.

Ils sont moins dommageables pour vos cheveux : les traitements à la kératine sont moins dommageables pour vos cheveux que les traitements chimiques habituels. Ils ne brisent pas la structure interne du cheveu et ne contiennent pas les ingrédients nocifs d’un lissage traditionnel.

Les inconvénients des traitements à la kératine brésilienne

Les traitements à la kératine présentent également quelques inconvénients, mais aucun qui soit rédhibitoire.

Ils peuvent être coûteux : les traitements à la kératine coûtent généralement entre 50 et 350 €.

Ils prennent du temps : encore une fois, comme le traitement prend plusieurs heures, vous devrez peut-être réorganiser votre emploi du temps pour l’intégrer dans votre vie active.

Ils nécessitent plus d’entretien : comme le traitement ne s’efface pas, vous devrez le retoucher tous les six à douze mois. Les résultats d’un traitement à la kératine ne sont pas permanents. Lorsqu’il s’estompe, vos cheveux retournent à leur état naturel. Cela signifie que vous devrez faire une retouche tous les 12 mois pour conserver vos cheveux lissés.

L'effet lissant de la kératine brésilienne

Les produits de soins capillaires à base de kératine ont un bénéfice particulier sur la peau et le cuir chevelu en raison des fibres naturelles qu’ils renferment. Ces ressources varient et agissent différemment sur les cheveux en fonction de la manière dont le traitement à la kératine a été fabriqué.

Par exemple, les meilleurs traitements pour le raffermissement des cheveux sont fabriqués avec de la kératine hydrolysée. Elle se lie bien à la kératine naturelle dans les couches superficielles et profondes de la fibre capillaire. Par ailleurs, les traitements à base de protéines végétales sont fréquemment utilisés pour le redressement des cheveux bruts. Il a toutefois été constaté que la kératine provenant de la peau de mouton contient la totalité des acides aminés présents dans la structure des cheveux. Nos traitements lissants et revitalisants brésiliens renferment tous ces acides, plus puissants et mieux absorbés par le cheveu.

Soins des cheveux après un lissage brésilien

Quel que soit le traitement, vous ne pouvez pas laver vos cheveux avant trois jours. Pendant cette période, aucune pince à cheveux ou élastique ne doit être insérée. Ces deux éléments ruineront l'effet de lissage.

Les shampooings et les après-shampooings contenant des sulfates ou du chlorure de sodium ne doivent pas être utilisés avec les traitements à la kératine brésilienne. Ces produits déshydratent les cheveux et ne sont pas bons pour vous.

Conclusion

Le traitement à la kératine brésilienne est l’une des procédures de lissage des cheveux les plus populaires. Il est sûr, rapide et durable, et n’utilise pas de produits chimiques nocifs comme le font certains produits de lissage chimiques. C’est un gros investissement, mais il peut durer plusieurs années et en vaut vraiment la peine. Si vous avez pensé à faire un traitement à la kératine brésilienne, c’est le moment. N’attendez pas plus longtemps! C’est un processus facile et rapide qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent à long terme.