Lissage Tanin

Grâce à nos ingrédients biologiques, votre peau sera plus lisse que jamais. Ce produit est sûr pour tout le monde et ne contient pas de formaldéhyde ! Il est également idéal parce que vous pouvez l'utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, sans oublier que l'acide tannique contenu dans cette formule permet de soulager l'acné sans être trop agressif pour les zonaes délicates comme le visage

Lissage sans formaldéhyde

27 Produits

Trier par

Lissage Tanin

Tout savoir sur le lissage tanin

Le lissage au tanin est une tendance extrêmement populaire dans le domaine de la coiffure qui transforme la façon dont nous coiffons nos cheveux. Mais alors…

Qu’est-ce que le lissage au tanin ?

Il s’agit d’un procédé consistant à lisser vos cheveux à l’aide d’un produit qui contient du tanin. 

Composé naturellement présent dans la peau et les pépins des plantes comme le pamplemousse, les raisins ou les écorces d’arbres comme le chêne, le tanin est extrait sous forme d’huile par macération de ceux-ci. Non seulement il est pourvu de propriétés anti-inflammatoires, mais en plus ce composé 100 % organique a la capacité de se lier aux protéines pour les faire fusionner entre elles. 

De ce fait, il a un certain effet asséchant sur les cheveux. Les produits à base de tanin constituent donc un excellent ingrédient à utiliser avant de sécher vos cheveux. 

Le lissage aux tanins est de plus en plus populaire, et vous pouvez trouver une grande variété de produits qui en contiennent comme ceux de notre catalogue. Tout comme le lissage brésilien, le lissage tanin donne à vos cheveux un fini lisse et réduit les frisottis. Grâce à son apport en protéine, il fortifie la fibre capillaire. 

Il est important de garder à l’esprit que le lissage tanin ne fait pas de miracle. Les résultats obtenus sont à l’image des produits utilisés et de la maîtrise du processus de lissage.

Quel est le processus de réalisation d’un lissage tanin ?

La réalisation d’un lissage au tanin nécessite le même matériel que celui de tout autre lissage à savoir :

    • Des gants de protection ;

    • Un bol pour le mélange ;

    • D’une brosse et d’un peigne ;

    • D’un lisseur et d’un sèche-cheveux 

Le lissage tanin s’effectue juste en 03 étapes : la préparation, l’application et le lissage.

La préparation

Afin de préparer vos cheveux au lissage, vous devrez dans un premier temps les laver deux fois avec un shampooing au choix et les rincer avec de l’eau chaude. Vous devrez ensuite extraire l’eau de vos cheveux et les sécher avec le sèche-cheveux tout en prenant la peine de conserver une certaine humidité. Enfin, vous scindez vos cheveux en 04 parties sans les peigner.

L’application

Dans une pièce ventilée, versez votre produit dans le bol de mélange après l’avoir soigneusement remué. En commençant par les mèches situées près de votre nuque, étalez votre produit près de votre cuir chevelu. De préférence, optez pour des mèches assez fines pour permettre une meilleure répartition du produit lorsque vous les peignez.

En ce qui concerne le temps d’opération du produit, tout dépend de votre type de cheveux. Il est recommandé de laisser le produit opérer entre une demi-heure et une heure.

Enfin, rincez vos cheveux pour enlever le produit. Pour effectuer le lissage, au moins 20% du produit doit être laissé sur les cheveux.

Le lissage

Une fois que vos cheveux sont rincés, ils doivent être complètement séchés avec le sèche-cheveux et scindés en 04 parties. Chauffez votre lisseur puis faites le passer sur chaque mèche 7 à 8 fois. Commencez toujours par les racines puis lissez en allant vers les pointes.

Il est possible de rincer directement le restant du produit des cheveux afin de profiter de mèches hydratées si vous le souhaitez. De même, il est possible de laisser le produit pendant 2 à 3 jours pour profiter de cheveux lissés. Mais pour cela, vous devrez les lisser régulièrement jusqu’au lavage.

En ce qui concerne l’entretien de vos cheveux lissés, il est recommandé d’utiliser des produits d’entretien exempt de sulfate.

Quand refaire un lissage tanin ?

Pour ceux qui se demandent si répéter un lissage tanin peut être dangereux pour les cheveux, soyez rassurés. Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Le lissage au tanin est un processus rapide et facile, que vous pouvez répéter autant de fois que vous le souhaitez.

Vous pouvez obtenir un beau résultat qui dure de deux à six mois, en fonction de votre application et du degré de soin que vous apportez à vos cheveux à la maison, en les nettoyant avec un shampooing sans sels ni sulfates et en utilisant un traitement hydratant pour conserver leur malléabilité naturelle.

Si vous voulez avoir un lissage permanent, vous pouvez répéter le traitement tous les trois mois pour vous assurer que les racines qui poussent sont également lisses.

Quels sont les avantages du lissage tanin ?

Tout d’abord, le lissage tanin est adapté à toutes sortes de chevelures. Que vos cheveux soient fins, épais, secs, bouclés, raides, crépus, poreux ou abimés, cela importe peu.

Aussi appelé enzymothérapie, il se combine parfaitement avec d’autres techniques telles que le lissage japonais ou brésilien, les mèches, les couleurs, le défrisage, le henné, etc.

En dehors de ces deux points, le lissage tanin a également plusieurs autres avantages. En effet :

    • Il permet au coiffeur d’adapter sa position de redressement du lissage modeler toutes les formes souhaitées : du super droit au droit avec un peu de courbure et de volume, en passant par le frisé. Le lissage tanin offre ainsi une grande marge de personnalisation comparativement au lissage à la kératine ou à ceux contenant des traces de produits chimiques et substances agressives. Ces derniers ne se contentent que de bien redresser les cheveux.

    • Un lissage tanin peut être conservé pendant 6 mois ou tout au moins 4 mois.

    • Il répare, rafraîchit et fortifie la structure des cheveux abîmés tout en les rendant plus beaux

    • Vous pouvez éclaircir, colorer ou laver vos cheveux sans délai après le lissage. Ce qui n'est pas conseillé avec les autres formes de traitement.

    • Oubliez, les irritations oculaires, les brûlures et la fumée que peuvent générer les autres types de lissage.

Pourquoi opter pour les produits de notre boutique Lissage Brésilien ?

Les produits que notre maison met à votre disposition sont issus de marques de renommée telles que Inoar, Omnia ou encore Lana. 

Tous nos produits sont fabriqués à base de tanin, un polyphénol qui non seulement rend magnifiquement lisse vos cheveux, mais participe également à améliorer leur qualité et leur santé globale. Ils permettent même une réparation de 90 à 100% des cheveux énormément détériorés.

Les produits de lissage tanin de notre boutique n’ont aucune contre-indication. Ils sont utilisables par n’importe qui, même les femmes enceintes et les enfants ayant au moins 16 ans. Ils ne provoquent aucune allergie à leurs utilisateurs.

En plus, ils ne contiennent pas d’acide glyoxylique, sulfate, parabène, de formaldéhyde et de dérivés, ce qui ne modifie pas la structure interne des cheveux contrairement au lissage classique.

En utilisant les gammes de produits de notre boutique, vous protégez vos cheveux lisses tout en obtenant un résultat durable. Ils pourront ainsi mieux résister aux piscines, embruns et bains de mer. Même ceux qui ont des difficultés à lisser leurs cheveux n’auront plus à souffrir, car ils pourront se reposer pendant 4 à 6 mois.

N’hésitez donc pas à adopter les produits présents dans notre catalogue pour les soins et entretiens de vos cheveux.